Nous posons enfin nos valises pour la 1ère étape de notre aventure canadienne, Vancouver (3e plus grande métropole du Canada, après Toronto et Montréal).
Première impression : grande ville très propre, comme à Seattle. Du coup on remarque la moindre pelouse mal tondue... Comme chez notre hôte d'ailleurs, qui n'a pas forcément le sens du jardinage, ni celui de la déco, on vous présente Peter.
Personnage très gentil et très intriguant à la fois, il nous est aussi très utile en tant que guide. Il vit avec son chien et sa fille Morgan dont il a sûrement la garde partagée, fait du curling le dimanche (gagne même des trophés), conduit une nissan pas très belle, mange à n'importe quelle heure, comme un peu tout le monde ici, est très porté sur la nourriture asiatique, et a cet espèce de tic avec son nez quand il vous parle... Bref, c'est un original et on aime beaucoup !
Il nous ouvre grand la porte de sa maison, on y sort et entre à n'importe quelle heure. Chacun fait sa vie avec une attitude si cool, qu'on s'y sent bien. Jolie résidence de la 27e avenue, on se retrouve a quelques pâtés de maisons du Skytrain qu'on prendra quotidiennement. En remontant un peu la pente de l'avenue, on peut voir les montagnes en grand mais aussi constater ce parfait quadrillage des rues.
L'air est pur, le paysage semble parfait : Vancouver, à découvrir...