Après quelques mois en tête à tête, la famille et les amis commencent très légèrement à manquer.
C'est avec grand plaisir qu'on reçoit nos premiers visiteurs, plutôt furtifs d'ailleurs. On profite le temps d'une journée avec nos petites moutardes de Dijon… un régal !
Touriste-attitude oblige, on fait un passage au sommet du Mont-Royal. Un grand nom pour une petite colline mais celle-ci a l'avantage d'offrir une jolie vue panoramique sur la ville depuis son large balcon. Beaucoup aiment y prendre quelques photos de famille, apprécier le paysage ou encore approcher les gros ratons laveurs qui se promènent sans crainte. La nuit, l'ambiance se transforme ; le parking se rempli et chacun y va de sa musique, boissons alcoolisées et autres en main...
Nos amis français ont été comme nous, surpris par la gentillesse des gens. On en profite pour les plonger dans la vie citadine du montréalais. Au programme : métro, bus, tour du centre ville à pied en passant par le quartier chinois, et bien sûr, la vie souterraine. Incontournable, cette dernière offre toute une panoplie de magasins où vous pourrez y laisser votre portefeuille, mais aussi un réel choix de malbouffe restaurants "sur le pouce". C'est d'ailleurs ici, qu'on se laisse tenter par notre ô-fameux-A&W, burgers simples d'apparence mais exceptionnels au goût. C'est pas nos amis qui vont dire le contraire !
Après cette grosse journée, la visite s'achève dans la nuit et les retrouvailles aussi... On se dit aurevoir derrière les vitres d'un bus, nos dijonnais s'en vont maintenant à New York, les chanceux !