-
Rencontre avec Deanna Pratt
Calgary, Alberta. 10h du soir.
On vient de rendre les clés de la Dodge à l'aéroport de la ville... Adieu petit luxe. On est désormais à la merci de nos pieds... et des bus. Il faut savoir que notre hôtel se trouve dans une zone assez excentrée du centre ville, et de tout, d'ailleurs (budget oblige). A partir de l'aéroport, nous avons d'abord pris un bus pour rejoindre le centre ville. Le chauffeur nous prévient qu'il ne prend pas le chemin de l'hôtel et qu'il nous faut prendre un autre bus. Ce qu'il y a d'étonnant ici, c'est qu'il n'y a jamais aucun horaire d'affiché, donc on attend et puis c'est tout. Mieux encore, il n'y a aucune voix pour vous annoncer le nom du prochain arrêt, alors on se perd, on se repère et puis c'est tout. Et on a apparemment décidé de se perdre ce soir, on a pris ni carte, ni plan, ni rien... Après une bonne demi-heure d'attente dans le froid, le second bus arrive enfin. On demande au chauffeur s'il s'arrête à notre adresse, il acquiese sans conviction. Il s'arrête par là quoi.
Il fait nuit noire dehors, on est très fatigués. Il y a très peu de gens dans le bus, on entend seulement une petite voix en fond sonore, on cherche au loin quelques places pour s'effondrer dans le fond. Quand soudain, on se rend compte que cette petite voix s'adressait à nous ! C'est en baissant les yeux qu'on voit d'où elle provenait. Une dame au visage pâle, et aux cheveux encore plus pâles qui lui donnent un air très froid, en chaise roulante, nous répète (en anglais) que ce bus ne va pas jusqu'à notre hôtel. C'est apparemment une résidente qui connait très bien le coin. Elle nous explique qu'il nous faudra marcher quelques kilomètres encore jusqu'à l'hôpital et de là, appeler un taxi car l'hôtel est vraiment trop loin pour s'y rendre à pied.
Il est près de minuit. La dame aux cheveux blancs voyant nos airs abbatus, nous propose de venir avec elle. On descend tous au même arrêt et on suit cette petite chose roulante, sans un mot, juste intrigués de savoir où elle nous menait. On se retrouve au pied d'un immeuble et là, une dame nous accueille... en espagnol, si ! Elles nous font entrer dans un appartement. Ça sent bon le thé, d'ailleurs l'espagnole nous en sert rapidement pour nous réchauffer. Elle aide la dame aux cheveux pâles à se débarrasser de son manteau, lui fait un gros câlin et nous dit aurevoir. On est maintenant seuls avec Deanna. Elle nous appelle un taxi. On ose enfin lui parler. Ça n'a duré qu'une dizaine de minutes et pourtant, elle a réussi à nous toucher profondément. On a pas pu faire autrement que de l'embrasser en guise de remerciement.
Elle nous accompagne jusqu'au taxi pour nous dire aurevoir. Et quelque chose nous dit qu'elle nous lit en ce moment même.... A bientôt Deanna.
Tags : bus, hotel, dame, arret, petit
-
Commentaires
C'est une vieille photo qu'elle nous a envoyée par la suite... Quand on l'avait rencontrée, elle n'avait plus vraiment l'usage de ses mains... C'est une femme exceptionnelle... Et on voulait absolument vous la présenter :)
Des rencontres qui valent toutes les richesses du monde, c'est beau, j'adore. Le tout raconté avec brio, j'adore encore !
4Sandrine GORNEAUSamedi 16 Juin 2012 à 22:42ça c'est du pur bonheur ^^ il existe encore des personnes chaleureuses ! Chapeau très bas à cette dame. Bisous à vous
5jMardi 19 Juin 2012 à 15:49ahlalalalalallalalalalalalalalalalala.... le voyage et les belles rencontres inoppinées.... c'est cela que j'adore par-dessus tout !!!!! Quand on pense être au plus bas à un moment donné... (généralement heure tardive...)... totalement désabusés... et bien fatigués... il y a toujours une solution !!!
Bonne continuation à vous mes loulous !!!!
Ajouter un commentaire
Trop mignon votre histoire !!!!