-
Maman j'ai (pas) raté l'avion !
Quand on part à l'aventure, il y a beaucoup de décisions à prendre à la dernière minute... c'est ce qui fait qu'on vit des choses sans vraiment comprendre pourquoi ni comment on se retrouve dans certaines situations... un peu étranges.
Qu'est ce qui s'est passé dans nos p'tites têtes ? Très simple : on est à court d'argent, on a pas choisi la meilleure période pour voir le plus beau du Canada, et on a cette envie soudaine de pouvoir poser nos valises pour de bon. Et zouh ! On achète deux billets pour Montréal. Départ annoncée à 6h30 demain matin. Il faut bien sûr se présenter 1h à l'avance.... faites le calcul, ça pique un peu, surtout pour des lève-tôt comme nous.
Que faire ? Prendre une nuit d'hôtel à pour quelques futiles heures de sommeil ? On aurait pas eu le temps de fermer un oeil que l'autre devra déjà s'ouvrir ! Pas question. On quitte l'hôtel a midi... avec cette nouvelle mission : 17h à tuer.
Après un tour, un détour, un retour au centre ville de Calgary... on se décide enfin à faire face à notre destin de vagabonds. Il nous faut un petit coin tranquille pour dormir, bon ok, c'est peut-être trop demander... On est quand même dans un aéroport ! On décide finalement de camper juste en face de notre compagnie aérienne, comme ça... c'est sûr, pas de retard possible.
On vous cache pas qu'on a passé quelques heures à errer, à observer les gens en short, d'un bronzage parfait, des gens qui n'ont aucune idée du climat qu'ils vont devoir affronter là-dehors, à céder quelques $$ dans des Starbucks et Tim Hortons (quelle idée sublime de nous mettre des donuts sous les yeux à cette heure-ci - 23h). On a eu aussi le temps d'embêter 2 ou 3 fois la même bonne dame pour pouvoir se connecter à leur foutu wi-fi... A force de vouloir tuer le temps, c'est le temps qui vous tue, de fatigue. Alors chacun son fauteuil, Elle, met son blouson sur la tête, Lui, met son masque de batman, voilà on est dans le noir. La foule se dissipe, le silence s'installe... pendant quelques minutes seulement.
Vroum vroum vroum... Non c'est ni une moto ni une voiture... vous avez déjà pensé à ce que pourrait être l'onomatopée d'un aspirateur ?? Pas trouvé mieux. Des dizaines d'aspirateurs qui passent et repassent. A un moment, on est quand même poussé à enlever blouson et masque pour regarder d'un oeil noir les auteurs de ce boucan ! Et bien vous n'imaginerez jamais ce qu'on a vu... des dizaines de fakirs, oui des vrais fakirs passer l'aspirateur. On a rien fumé, promis. Mais la fatigue reprend vite le dessus. On arrive a piquer ici et là quelques heures de sommeil sans même se demander si on avait atterri dans un monde parallèle.
5h du matin. Il y a déjà du monde aux guichets... comment ils ont fait ?! On ne pouvait pas être plus près... il y a de la sorcellerie là-dessous c'est sûr ! C'est enfin notre tour pour la pesée des valises... Pas de bol, deux d'entre elles sont trop lourdes. Va falloir répartir et vite ! Pfiou, au moins avec ça, on est réveillé pour 2 jours.
Enfin prêts pour le décollage... Souhaitez-nous bon vol en espérant qu'il n'y ait pas d'attaque terroriste à la caféine cette fois ci ! (voir 1ère épisode pour les vilains qui n'auraient pas suivi)
Tags : temps, heure, bon, vit, vroum
-
Commentaires
2VERO RENAISSANCELundi 9 Juillet 2012 à 14:21Et Dorian ! toujours les chaussettes blanches à l'air comme au boulot !!!! Bonne continuation !!
Biz
Ajouter un commentaire
Moi je dirais fiouUUUUUUUUUUU (avec une augmentation de l'intensité du bruit) pour l'aspirateur! haha! Vous avez bien du courage les loulous, de vrais Bob Maurane!
Plein de gros bisous à tous les 2